Le blog qui ne rétrécit pas à 60°C

19 novembre 2007

Le blog qui perd ses couleurs en machine

Tous les informaticiens, bidouilleurs et autres webmasters vous le diront, le CSS c'est fantastique. Pour les dinosaures qui ne savent pas ce qu'est le CSS, pfff, je parie qu'ils savent même pas envoyer des textos ces gros nazes, le CSS est en gros un langage qui permet de définir le design des pages web. Son avantage principal est qu'il permet de refaire le design entier d'un site sans toucher au contenu.

Mais comme on ne refait pas le design de son site tous les 3 jours, on ne touche pas souvent au CSS... Ce qui est frustrant quand on vient de le découvrir et qu'on aimerait, comme avec tous les autres langages, passer des après-midi dessus à coder des programmes (quoi, chacun ses hobbies...) ! Dans ce cas, 2 solutions s'offrent à vous. Vous pouvez vous donner l'illusion de servir à quelque chose, en l'occurence démontrer la magnificience du CSS, en utilsant vos connaissances pour rajouter un design à ce site (cliquez sur un des designs proposés à droite). L'autre possibilité, c'est d'assumer l'inutilité de ce que vous faites, et d'utiliser vos connaissances pour faire un design alternatif de votre blog que personne n'utilisera jamais.

Fidèle à moi-même, j'ai choisi de ne servir à rien. Alors, munissez-vous d'un bon Firefox, cliquez sur Affichage > Style de la page > Noir et blanc, et admirez la vanité dans toute son oeuvre ! Si vous avez Internet Explorer, jetez-le dans la corbeille et achetez gratuitement Firefox. Si vous avez Safari, je ne sais pas comment on change le style d'une page, mais par contre vous pouvez redimensionner les boites de messages, et ça, ça n'a pas de prix.

Ne soyez pas si déçus, la prochaine fois, je vous remontre mes fesses.



Commentaires

    Mais... Mais... C'est génial ! Je savais même pas qu'on pouvait faire de tels prodiges avec Firefox ! C'est génial du top du top ! Je file de ce pas ne pas faire de design alternatif à mon blog !

    Posté par El Jj le 19 novembre 2007 à 15:37

  • LOOOOOOOL le clin d'oeil à Safari XD
    Bon sinon pour changer le design sur ce navigateur on va sur Présentation > Code so.... non... Encodage du texte ! Non plus... Personnaliser la barre d'outil... non.... En fait faut aller sur l'onglet, Fenêtre ! Ah bah non... Oh et puis zut hein, il y a bien Firefox sur Mac !

    Posté par Zetron le 19 novembre 2007 à 16:17

  • Pour la technique je laisse cela à canalblog c plus simple ^^ j'esp_r que Firefox paye bien sa pub ^__^

    Posté par Fr@n6 le 19 novembre 2007 à 16:54

  • Bonne soirée !

    Posté par Tietie007 le 19 novembre 2007 à 22:47

  • C'est extra!! Mais comme tu le dis, pas très utile.

    Posté par abab le 20 novembre 2007 à 08:38

  • Beau pied de nez à Microsoft.

    Posté par caboche le 20 novembre 2007 à 21:00

  • Tipierre : Arrête de faire ton NS, tu ne vas bientôt plus être crédible !
    Le CSS, c'est pour les bobos golfeurs à 4X4 du PS recomposé ex/vice décomposé
    On veut du contenu pas du slip merdeux fabriqué en Chine du treizième par des petits nenfants africains hein !
    Oui, montre-nous ton cul ou les bouboules, ça vaut mieux !
    Fais voir autre chose quand même hein... A+

    Posté par Martin-Lothar le 21 novembre 2007 à 21:44

  • J'ai firefox. je m'attendais à un truc impressionnant ! Peut-être que ça ne marche pas ou que j'en attendais trop. Dans les deux cas c'est inutile, alors bravo !

    Posté par Abricot le 23 novembre 2007 à 18:21

Poster un commentaire